Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Toi-Même
15 août 2006

First message from Japan

Et oui, enfin, ce blog remplit sa fonction premiere : instaurer le dialogue outre Atlantique+Amerique+Pacifique. Ce n'est pas encore tout a fait du France - Japon, vu que tu n'es pas en France pour le moment, mais ca devrait faire l'affaire... en esperant juste que tu penseras a regarder par ici, parce que ce n'est pas gagne. Malheureusement je n'ai pas encore trouve d'autre moyen de te contacter, comme il semble que tu ne regardes pas ta messagerie (mais le peux-tu, en fait?)

Bon, alors qu'est ce que j'ai a te raconter, depuis mon depart?

Le vol s'est bien passe, rien a raconter de special. Ah, si, ma voisine de derriere etant tres jolie ca m'a perturbe une partie de la nuit, d'autant plus qu'elle laissait trainer son pied nu sur le coffre a cote de mon bras, je me demandais si elle prendrait mal le fait que je commence a lui masser les orteils sans son accord? Bon ok elle etait a peine sortie de la minorite, mais on peut bien loucher sur ce qu'on veut, non?

Bref, le vol a ete tranquille, avec une arrivee interessante au travers des eclairs et de la pluie... Oui on a atterri en plein typhon, trop cool! J'ai ete tres content d'avoir retire mon k-way de mon sac juste avant le depart!

Dimanche, passage au Komiket, un enoooorme salon dedie au manga.

20060814_002

Y'en avait, du peuple. En plus on y a ete le jour consacre aux mangas hot, ca a du dechainer les foules  ;-)

Heureusement le systeme est bien rode, et on a passe a peine une demi-heure dans la queue, avant de pouvoir rentrer.

Maintenant, ce qui etait interessant, ce n'etait pas tant les stands de mangas, que la zone reservee au cosplay (costume play - gout tres japonais pour les deguisements). Je te montre uniquement 2 photos de jolies petites japonaises, mais il y avait egalement des perso de jeux video, des marins, un bioman, etc, etc

20060814_005       20060814_007

(ces 3 photos ont ete ignominieusement piquees sur le site web d'un collegue venu avec nous visiter l'expo, et qui se trouve etre un pitain de photographe)

On a du rester environ 3 heures sur l'expo, avant de s'avouer vaincus par la chaleur (etouffante dedans, et avec un soleil de plomb dehors). Apres avoir dine chez L&M, j'ai accompli mon premier vrai exploit : reussir a traverser Tokyo en metro, et retrouver mon chez-moi! D'ailleurs pour info, j'ai ete roule, ca n'a rien du palace! Une chambre d'hotel avec une cuisine et une machine a laver, c'est beaucoup plus proche de la realite  :-/

Bon j'arrete la ce message, de peur que ca plante et que je doive tout reecrire...

Je refais un second message plus court, pour rajouter quelques photos de mon quartier temporaire.

Je t'embrasse, j'espere que tu viendras vite par ici pour avoir des nouvelles

Publicité
Commentaires
Publicité