Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Toi-Même
27 août 2006

Visite du quartier, sushis et Hanabi

Ah ben quand on sait pas quoi mettre comme titre, le mieux c'est d'ecrire quelque chose d'explicite, moi je dis...

Bon puisque je suis tes yeux (ma pauvre) il faut bien que je remette quelques images de ce que j'ai pu voir depuis jeudi dernier!

Donc jeudi soir, j'ai ete visiter autour de chez moi, dans une direction que je n'avais pas encore tentee... ben ca a ete plutot une bonne idee, sinon je serais juste passe a cote du plus joli, je crois.

060824_Shibakoen_baie_Tokyo_006060824_Shibakoen_baie_Tokyo_018Alors nous avons d'un cote un canal qui traverse la ville...
Et de l'autre, la baie de Tokyo. A 10 minutes de chez moi et j'ai failli ne jamais le savoir. Bon ok on ne voit pas trop qu'il y a plein d'eau devant, mais tu me crois sur parole, non? (et sinon on a quand meme un pont a l'horizon, qui a de fortes chances de surplomber de l'eau, avouons-le)

Avec ca, je connais a peu pres toutes les directions autour de chez moi. Bilan : 1 cote vraiment sans interet, 1 vers une jolie vue de la baie, 1 vers la tour, et le dernier vers les restaurants :-D

060826_Hanabi_Narita_004A propos de restaurant, ca c'est pris a un restau de sushis (on aurait pas devine) vendredi midi, pres de mon boulot :

Bon je sens que tu vas dire beurk-degueu-je-vais-vomir, ok j'insiste pas

Juste que rien que de les voir, ca me fait saliver moi :-s
Je veux encore des sushiiiiiiiiiiis

Bon, vaguement plus interessant pour toi, le vendredi soir j'ai enchaine karaoke et boite de nuit (si si! impressionnant, non?). Pas de photo, pour le coup! En bref, le karaoke ne m'a pas botte, pour une fois. Il y avait une dizaine de francais, dont la plupart (que je connaissais a peine, ou pas du tout) etaient fans de chansons japonaises, qu'ils arrivaient a chanter, et bien avec ca... et moi incapable de lire le japonais, et qui chante comme une casserole. Bref, je n'ai pas ouvert la bouche pendant les 2/3 de la soiree. Meme a un moment, quand une chanson que j'avais programmee est arrivee, tout le monde s'est demande "c'est quoi ce truc" alors j'ai fait genre c'est-pas-moi-qui-l'ai-choisie et on l'a zappee... quelle ambiance! Le probleme c'est que du coup je buvais un peu trop, sans me rendre compte que c'etait bien alcoolise tout ca... et vers la fin je me sentais de chanter, j'ai du casser les oreilles a 2 ou 3 personnes je pense. Bref, apres le karaoke, on avait promis a un collegue de passer a une boite de nuit qu'il adore. La boite typiquement faite pour les etrangers et les japonaises qui aiment les etrangers, si tu vois le genre. Et ben j'ai ete sage, si si! Bon ok avec l'alcool qui passait doucement, il valait mieux etre sage, ca limitait le ridicule :-/

Avec tout ca, je me suis couche vendredi soir vers 5h du matin, et le samedi en a ete tres fortement reduit. En gros, le temps que je me leve et que je me prepare, il etait pres de 16h, heure du rendez-vous pour aller voir un feu d'artifice. Juste 2 petites photos sur les lieux du feu d'artifice (hanabi) en question :
060826_Hanabi_Narita_013    060826_Hanabi_Narita_023 Bon, c'est plus pour te montrer que j'ai bien ete voir un feu d'artifice, parce que sinon cette photo n'est pas spectaculaire. En revanche on a fait de jolis petits films, mais c'est un poil encombrant pour etre mis ici... La photo d'a cote, avec le couple en yukata, je l'aime bien. En gros un feu d'artifice comme ca, c'est 90 minutes. Mais ce n'etait pas 90 minutes de bouquet final non-stop, donc c'etait un peu ennuyeux par moment.

Voilou, j'en suis la. Raconte-moi un peu ce qui se passe pour toi parce que j'ai l'impression que tu as deja pris tes distances, toi :-s   Pourtant en general tu as des tonnes de choses a dire, que ce soit des choses vitales ou pas... La j'ai du mal a croire qu'il n'y ait rien de plus que ce que tu m'as dit!




Publicité
Commentaires
Publicité